Atelier Furoshiki
20,00 € TTC
Nous vous proposons de découvrir l’art du Furoshiki. Vous y apprendrez l’histoire et l’usage de cette tradition japonaise, ainsi que les techniques essentielles que nous mettrons en pratique ensemble. Vous réaliserez ensuite de magnifiques emballages réutilisables, à la fois esthétiques et pratiques, qui impressionneront votre entourage et que vous pourrez intégrer facilement à votre quotidien.
Rupture de stock
Description
Le mot furoshiki (風呂敷) désigne à la fois un carré de tissu et la technique japonaise traditionnelle de pliage et de nouage du tissu utilisé pour l’emballage de cadeaux et le transport de divers objets du quotidien comme des vêtements, le bentō , les fruits , etc.
- Signification : En japonais, « furo » (風呂) signifie « bain » et « shiki » (敷) signifie « étendre ». Initialement, les furoshiki étaient utilisés dans les bains publics pour envelopper les vêtements et les effets personnels des baigneurs afin de les protéger et de les transporter.
- Origine : L’utilisation des furoshiki remonte à l’époque Nara (710-794), mais le terme lui-même apparaît à l’époque Edo (1603-1868). Les furoshiki étaient souvent utilisés par les voyageurs et les marchands pour transporter des objets, des cadeaux, ou des marchandises. Aujourd’hui, ils sont redevenus populaires pour leur aspect écologique, remplaçant les sacs plastiques et les papiers cadeaux jetables.
Le furoshiki incarne l’esprit de la réutilisation et de la beauté dans la simplicité. De nos jours, ils sont souvent ornés de motifs élégants et peuvent être utilisés de nombreuses manières créatives.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.